Fais pas ci, fais pas ça !

Publié le 17 Janvier 2016

« Fais pas ci, fais pas ça, viens ici mets toi là, attention prends pas froid »…ces recommandations édictées par Jacques Dutronc dans une de ses plus célèbres chansons écrite il y a 40 ans, s’adressait à un enfant. Maintenant nos politiques écrivent tous les jours cette même rengaine mais en assénant de multiples interdits aux adultes, parents, électeurs et citoyens que nous sommes !

Ainsi, la mère Merkel, après les attentats islamistes d’hier, vient de recommander aux touristes allemands d’éviter les lieux publics et d’attractions à Istanbul. En d’autres termes, faites du tourisme mais évitez les lieux touristiques !

La maire de Cologne, après les agressions islamistes du 31 décembre, demande implicitement aux allemandes de ne pas provoquer la sexualité des immigrés en rut en aménageant autour d’elles un espace vitale protecteur long comme le bras et en adaptant leur tenue vestimentaire. En d’autre termes, faites la fête mais chez vous !

On nous autorise à financer l’Etat à coup de taxes exorbitantes sur les paquets de tabacs en nous gâchant notre pause cigarette à longueur de slogans dramatiques et d’images morbides : « Fumer tue » illustré par la vision d’un cadavre étiqueté dans une morgue ! En un mot, détendez vous avant d’être raide !

Idem pour l’insécurité routière que l’on combat à grand renfort de clips tout en autorisant des publicités où le coté sportif et sensuel de la conduite est mise en avant, sauvegarde du secteur automobile et des taxes afférentes oblige !

Bien sûr le bourrage de crâne politique n’est pas en reste. Souvenons-nous de l’unanimité politico-journalistique pour la constitution européenne en 2005, et aujourd’hui encore contre l’amalgame anti-musulman qui pourrait mettre en péril cette véritable chance pour la France que représentent l’immigration et le métissage, passages obligés pour atteindre l’évident nirvana des sociétés multiculturelles, à l’instar du Liban et de nos belles banlieues !

En fait, notre société est conduite par des apprentis sorciers qui veulent nous imposer leurs croyances idéologiques et leurs intérêts contre tout sens des réalités et prise en compte de la nature humaine. Pour colmater les brèches qu’ils creusent chaque jour, ils proclament des interdits toujours plus nombreux et intrusifs en tentant de nous culpabiliser, vieux système psychologique pour faire endosser aux autres ses propres fautes.

Et quand on pense que tous ces gribouilles manipulateurs sont issus de l’oxymore soixante-huitard « il est interdit d’interdire » ! Un pavé dans le cauchemar !

Rédigé par Pierre Lours

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article