Lettre de Maxima à ses parents Zuckerberg

Publié le 4 Décembre 2015

Chers parents,

Je devrais dire très chers parents !...car vous me déshéritez de 99% des 46 milliards qui me sont destinés selon les lois de ce misérable système capitaliste que vous souhaitez rendre meilleurs, il est vrai.

J’apprends à la lecture de votre lettre rédigée par papa, (femmes et hommes, on est égaux mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres !), j’apprends donc que vous m’aimez. J’en suis fort aise et n’ose imaginer quel héritage vous m’auriez réservé dans le cas contraire !

Vous m’aimez donc et « vous avez hâte de voir ce que je vais apporter à ce monde ». J’ai peur de vous décevoir, mais étant encore nourrisson, c’est surtout moi qui attends beaucoup de vous : de l’amour, des soins, du temps… enfin maman est pédiatre, elle doit savoir…mais parfois les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Donc, pour créer la Fondation Chan Zuckerberg Initiative, vous avez décidé de céder 99% de « vos » actions Facebook : si je comprends bien, papa a donné la moitié de sa fortune à maman, c’est un peu fou quand on connait le taux de divorces chez les bobos, ha l’amour !

Mais heureusement, papa n’est pas si « étudiant benêt attardé » qu’il en a l’air sur les photos, il s’est arrangé pour garder la haute main sur sa petite entreprise en distillant les dons année après année, ce qui permettra de faire de la com et de changer d’avis, on ne sait jamais.

Car c’est bien beau de vouloir construire un monde sans maladie, instaurer l’égalité, la non discrimination et le droit à l’immigration, connecter toute la planète ( pensez donc, 4 milliard d’individus privés de Facebook, c’est un scandale humain et publicitaire…), offrir un enseignement personnalisé à tous ( via Facebook, évidemment !), utiliser les énergies propres, « inventer des choses » et édifier la Paix et la prospérité, encore faut-il recevoir de gros dividendes, notamment au travers d’un engagement politique que vous nous annoncez : Zuckerberg Président ?

Mais je n’ai pas de craintes, je vois bien que maman et toi vous vous êtes mitonnés un bon gros gâteau plein de crème enrobé d’une apparente générosité béton afin que dans le domaine de la médecine de maman et dans celui de l’internet de papa, vous soyez intouchables : vous serez de belles têtes d’Icônes qui osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait (pour plagier Audiard) et vous pourrez jouir longtemps de la vie, sans maladie et en décuplant vos capacités cognitives et sensuelles.

Vous me faites penser à John Lennon et Yoko, et à leur philosophie si joliment chantée dans « Imagine » : Imagine qu'il n'y a aucun Paradis, Aucun enfer en-dessous de nous, Imagine qu'il n'y a aucun pays, Aucune religion non plus, Imagine aucune possession, Aucun besoin d'avidité ou de faim, Une fraternité humaine…

Fait gaffe papa, « Qui veut faire l’ange fait la bête » !

Maxima

PS : merci de ne pas me surnommer Max, ça fait genre !

Rédigé par Pierre Lours

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article